Salaben Bonjour, j'ai un problème avec ma carte wifi sur mon HP. Pourriez-vous m'aider ? Ma carte réseau est une Broadcom corporation BCM43142 802.11b/g/n j'ai suivi les tutoriels déjà proposé mais rien ne fait je ne m'en sort pas. Pourriez-vous m'indiquer comment faire précisément. Merci.
xubu1957 Bonjour, En 16.04 et pour la carte Broadcom BCM43142, bug connu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659 jbmuffat a écritEn version 16.04, il suffit de désactiver le secure boot! Notre documentation : [doc]desactiver_secure_boot[/doc]
Salaben Ça fonctionne impeccable ! il suffit de désactiver le secure boot et d'aller activé le pilote dans gestionnaire de pilote qui n'est pas activer par défaut. Une grand merci pour la rapidité et l'efficacité !
xubu1957 Alors, Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son premier message Peux tu aussi rajouter la carte pour les suivants ! [Résolu] Pas de wifi BMC43142 Ubuntu 16.04 HP pavillon 17-g011nf Merci 😉