Bonjour,
D'abord, juste pour être bien clair: Ubuntu Phone est un système d'exploitation pour téléphones, par un téléphone en lui-même. C'est-à-dire: Canonical ne vend pas un appareil nommé spécifiquement nommé "Ubuntu Phone". Ubuntu Phone est un OS
installé de base dans certains appareils ou
qui peut être installé (officiellement ou officieusement) dans d'autres appareils grâce à l'effort de la communauté. Je pense que tu l'avais déjà compris, mais je tenais néanmoins à clarifier la chose, puisque je trouvais le tout confus dans ton précédent message.
Cela dit:
ubuntuforce a écrit+ Est-ce que l'on peut accéder a un terminal (V.T.E) ?
Il ne semble pas y avoir, par défaut, d'application de terminal installé avec Ubuntu Phone. Cependant, dans l'Ubuntu Store, il y a bien
une application Terminal développée par l'équipe en charge d'Ubuntu Phone disponible pour installation.
ubuntuforce a écrit+ Écrire des script bash et les exécuter ou des binaires ELF c'est possible ?
L'interpréteur bash semble bien être présent de base dans Ubuntu Phone.
ubuntuforce a écrit+ Quelles programmes sont fournis avec Ubuntu Phone ?
J'indiquerai simplement le lien vers
Core Apps, les applications de base d'Ubuntu Phone.
ubuntuforce a écrit+ Y a t il un système de dépôts qui va avec ?
Il semble que des applications puissent être installées depuis des dépôts avec des outils comme APT. Cependant, cette direction ne semble pas privilégiée et pourrait rendre inopérant l'OS, entre autre parce que l'ensemble des packages n'est pas testé sur Ubuntu Phone. De plus, l'appareil vient par défaut en mode lecture-seule pour la partition système. Cependant, il y a moyen de débarrer la partition système et utiliser APT, ou encore de créer une coquille chroot pour installer des applications CLI ; un public de développeurs est visé par cette capacité. Une petite recherche en ce sens dans un moteur de recherche avec les mots-clé qui vont bien propose plusieurs résultats.
De plus,
Libertine, actuellement en pré-version pour développeurs seulement, pourrait aussi répondre à ce besoin.