Loren4492 J'ouvre ce fil en espérant être à peu près au bon endroit... Je souhaiterais sauvegarder mes mails qui sont sous l'application « KMail ». Autant avec Thunderbird, avec un « ctrl+H » dans mon « Dossier personnel », je vois bien comment faire autant là... Je ne sais pas où ils sont planqués. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? L.
Skubu Salutations, La réponse à ta question se trouve ici: https://userbase.kde.org/KMail/FAQs_Hints_and_Tips#Transfer_mail_and_settings_to_another_computer_.28or_another_user_account_on_the_same_machine.29 À plus.
Skubu Mouais. La personne n'a déjà pas su trouver sur internet, penses-tu qu'elle aurait pu deviner qu'un quelconque fichier situé dans un quelconque répertoire caché de son répertoire personnel, renfermant le manuel de l'application, puisse exister ? 😛
eric63 oui d'autant que ce dossier cachés ne contient pas tous les mails visiblement (seuls ceux non lus dans le dossier principal ?) pour sauvegarder tous tes mails il faut archiver le dossier concerné en: dans kmail clic droit sur le dossier désiré > Archiver le dossier on peut modifier le dossier - le format de l'archive - le nom (par défaut contient la date de l'archivage) et le dossier de destination - supprimer les dossiers une fois l'archivage terminé (déconseillé) et archiver tous les sous dossiers il y a même une sauvegarde automatique a régler comme tu le souhaite en termes d' intervalle dans le menu configuration de kmail avec un racourci clavier de ton choix edit: ajouté sauvegarde automatique et racourci clavier
Loren4492 Merci de vos réponses. C'est sûr que je n'aurai pas été cherché dans le dossier .local/share/local-mail... Je confirme: il ne contient pas tous les mails de KMail. Ceci dit le lien du #2 m'a seulement appris qu'une autre partie de cette application est contenue dans le répertoire .kde. J'essaie la procédure d'eric63...