sebastien29800 bonjour, avez vous uine astuce pour activer/désactiver temporairement xscreensaver si je veux regarder une vidéo par exemple sous youtube. l'idée de changer le temps d'activation ne me va pas ;-) merci
Alex10336 Oui. En même temps, l'intérêt d'un écran de veille... les poissons qui blop blop sur l'écran.. L'utilité d'éteindre l'écran et/ou de verrouiller la session au bout d'un certain temps fonctionnant très bien. Est-ce bien utile d'avoir xscreensaver ?
sebastien29800 bonjour merci de ton aide, je ne demande pas que l'on remettre en cause mon envie de mettre un economisuer d'écran, je demande juste si c'est possible d'activer/désactiver temporairement xscreensaver ? (via un script par exemple) merci
Alex10336 A première vu: xscreensaver-command -deactivate voir le man de xscreensaver-command pour plus de détails.
sebastien29800 bonjour, merci pour vos réponses une des solutions est d'utiliser l'applet "économiseur d'écran" de cairo-dock qui fonctionne pour xscreensaver merci