Je n'avais pas pensé à faire ça! je l'ai donc fait mais j'ai pas l'impression que ça aie changé grand chose. En se mettant en modem mon téléphone s'est remis en 3G, j'ai eu une connexion filaire. J'ai retenté quelques manip qui n'ont pas fonctionnées
jade@jade-E200HA:~$ sudo apt-get install git
[sudo] Mot de passe de jade :
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
jade@jade-E200HA:~$ sudo apt-get install git
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
jade@jade-E200HA:~$ sudo apt update
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
REDIT
J'ai essayé de refaire les manip finalement certaines semblent fonctionner. j'ai réussi à faire les deux dernières, la première bug mais je pense que c'est parce que je n'ai peut être pas assez de mémoire. Je vous tient au courant, j'irais acheter donc une micro sd demain.