Changer la couleur de fond de la page (<body>), ça peut fonctionner mais pas dans tous les cas. Par exemple, sur ce forum, tu trouves ceci (dans une css) :
body {
background-color: #dcc089;
background-image: url("../images/commun/ubuntu/ground_body.png");
}
body {
background-repeat: repeat-x;
}
Ça veut dire qu'il y a bien une couleur de fond (#dcc089), mais aussi une image de fond (../images/commun/ubuntu/ground_body.png). Donc là, il faudrait enlever l'image et changer la couleur (ou la faire clignoter, c'est plus sûr).
C'est faisable assez facilement.
Seulement voilà : on ne voit pas nécessairement le fond, soit parce que la fenêtre de firefox n'a pas une taille suffisante, soit parce qu'il est encore recouvert par autre chose (une image de fond dans une <div> qui occupe toute la largeur, par exemple). Donc ce n'est pas fiable, comme méthode.
Moi je pense qu'on peut modifier à la volée la couleur du texte qui sert de titre à l'onglet, ou en changer l'icône, mais je ne sais pas du tout comment. A mon avis il faut aller là et explorer :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/D%C3%A9veloppement_Web
Edit : dans <head> tu as souvent (toujours ?) un truc comme ça :
<link rel="icon" type="image/gif" href="monicone.gif" />
<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="monicone.ico" />
Il y a moyen (toujours via le script) de changer la valeur de href pour faire pointer sur une icône particulière. Mais je ne suis pas sûr que le navigateur le prendra en compte si la page est déjà affichée... Il faut tester.