Hardelot a écrit[justify]beIN SPORTS CONNECT, Canal+ & NETFLIX ne connaissent pas encore..[/justify]
GammaDraconis a écritHardelot a écrit[justify]À partir de quelle version 2017 (17.04 ou 17.10) l'HTML5 sera en fonction sur FIREFOX ?[/justify]
Hein ? heu... ça fait longtemps que le HTML5 est géré par firefox !
Ah mais ça c'est différent ! car eux ne se contente pas d'utiliser l'HTML5, il y a des DRM dedans (menotte numérique) !
Il ne faut pas faire de confusion, le problème de la lecture de BeIN Sport sous Firefox ne vient pas du fait qu'il est en HTML5, il vient du fait qu'ils utilisent des DRM !
Le HTML5 sans DRM ne pose aucun soucis sous Firefox ! Je rappelle que le DRM se sont des menottes numériques, et ce n'est pas de l'humour de dire ça, c'est réellement la fonction des DRM. C'est encore plus mal vu que la technologie flash !
Si vraiment vous voulez lire des vidéos avec des DRM, vous pouvez passer par la version linux de Google Chrome exceptionnellement pour ces vidéos pour info. ça marche avec BeINSport (testé), j'ai pas testé Netflix car je l'utilise pas mais je suppose que ça marchera aussi.
Cependant, si vous êtes éthique, vous devriez rejeter les sites qui utilise des DRM.
Le problème ne vient donc pas de Firefox mais des sites qui utilisent ces menottes numériques.