Les versions d'Ubuntu d'il y a 10 ans c'est a dire vers 2006/2007 au niveau stabilité étaient comme ceux d'aujourd'hui a peu près, ni mieux, ni pire.
Concernant les plantages graphiques, il me semble pas que j'en ai eu ou très rarement. C'est surtout les débutants qui font n'importe quoi qui créer eux-même des problèmes sur leur machine que ça soit a l'époque ou maintenant.

Si tu parcours le forum, tu verras que les débutants ont beaucoup de problème aussi sur les versions récentes.

Ubuntu n'est pas si buggé que ça globalement, en utilisant uniquement les LTS et sans faire n'importe quoi, normalement ça fonctionne bien mais elle n'est quand même pas au même niveau de fiabilité que certaines distributions, il faut le reconnaître.
Eh bien nous ne sommes pas d'accord (car il s'agit bien de nos avis, n'est-ce pas ?), ce n'est pas grave.

Peut-être que KDE m'y a aidé à l'époque (troll inside) (quoique...) mais sans faire de bêtises ce ne sont pas ces années-ci qui m'ont formé en bidouille, expérience ou pas.
Ah ! être obligé d'importer manuellement un driver Windows avec ndiswrapper, c'était le bon vieux temps... 😃
4 jours plus tard
Pour information, le noyau définitif (4.9) vient d'être publié dans Stretch. Désormais, il n'y a plus de gros changement a attendre dessus.
8 jours plus tard
Bonjour

Problème depuis ce matin, 17.04 en multi installation ne reconnaît plus les autres partitions, ni les autres disques durs.
la réinstallation/mise à jour de grub ne change rien, aucun autre OS visible avec grub.

Avez-vous ce problème ?
Petite news concernant la nouvelle sous-version LTS d'Ubuntu, a savoir la "16.04.2" : au départ prévu pour Mi-Janvier, elle avait été repoussé au 2 Février (cad demain, cf : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/ubuntu/ubuntu-16-04-2-lts-sortie-repoussee-2-fevrier-2017-20170123) et bien ils viennent de la repousser une seconde fois d'une semaine soit pour Jeudi prochain : http://news.softpedia.com/news/ubuntu-16-04-2-lts-delayed-until-february-9-due-to-serious-boot-regression-512445.shtml
(tout ça pour une régression sur le boot en architecture ARM).
cris22 a écritBonjour

Problème depuis ce matin, 17.04 en multi installation ne reconnaît plus les autres partitions, ni les autres disques durs.
la réinstallation/mise à jour de grub ne change rien, aucun autre OS visible avec grub.

Avez-vous ce problème ?
Oui.
As-tu bien la dernière version du paquet os-prober ?
Oui ? vous avez ce problème ?

La version os-prober est la 1.73ubuntu3.
En Xub 32 bits mono install, toujours aussi calme.
~$ screenfetch
                          ./+o+-       asatysco3@ordi3
                  yyyyy- -yyyyyy+      OS: Ubuntu 17.04 zesty
               ://+//////-yyyyyyo      Kernel: i686 Linux 4.9.0-12-generic
           .++ .:/++++++/-.+sss/`      Uptime: 49m
         .:++o:  /++++++++/:--:/-      Packages: 2245
        o:+o+:++.`..```.-/oo+++++/     Shell: bash 4.4.5
       .:+o:+o/.          `+sssoo+/    Resolution: 1280x800
  .++/+:+oo+o:`             /sssooo.   DE: XFCE
 /+++//+:`oo+o               /::--:.   WM: Xfwm4
 \+/+o+++`o++o               ++////.   WM Theme: Agualemon
  .++.o+++oo+:`             /dddhhh.   GTK Theme: Adwaita [GTK2]
       .+.o+oo:.          `oddhhhh+    Icon Theme: Numix-Circle-Light
        \+.++o+o``-````.:ohdhhhhh+     Font: Sans 8
         `:o+++ `ohhhhhhhhyo++os:      CPU: Intel Pentium M 1.73GHz @ 1.733GHz
           .o:`.syhhhhhhh/.oo++o`      GPU: Mesa DRI Intel(R) 915GM x86/MMX/SSE2
               /osyyyyyyo++ooo+++/     RAM: 611MiB / 1240MiB
                   ````` +oo+++o\:    
                          `oo++.      
Merci ft

Il faut donc attendre
Bonjour

Mise à jour ce matin d'os-prober notamment, tout est rentré dans l'ordre, ensemble des OS, partition et DD reconnus sous grub.
Le noyau 4.10 rc7 est dispo sur le ppa ckt.
Attention, le driver Nvidia proprio n'est pas encore compatible avec le 4.10.
Je l'ai testé sur une Manjaro : pas encore stable, suis revenu au 4.9 😉
Ah ben perso j'ai testé le rc6 et depuis peu le rc7, et je n'ai pas de problème. J'ai même moins de messages dans les logs.
Je tourne sur le GPU Intel Skylake (et driver nouveau).
Moi sur un i3 et une GPU intel. Me suis retrouvé avec des lags pas possibles.
6 jours plus tard
Avec cette version on a maintenant accès à la nouvelle version de qupzilla 2 qui utilise QtWebEngine.

Le rendu sur le site est maintenant OK par exemple sur le site de Google. Il est toujours aussi rapide bien que la conso de mémoire semble plus importante car il y a la mémoire utilisée par qupzilla mais aussi par QtWebEngine.

Il faut encore pour le moment passer par un PPA. Je n'ai pas l'impression qu'il sera possible de l'installer sur les versions inférieure à zesty
Dans proposed, on peut trouver libreoffice 5.3 (qui démarre enfin rapidement, full GTK 3, avec la nouvelle notebook bar façon MS office) ainsi que Mesa 17 (pas testé !).
Est-ce que tu lis les messages ? :rolleyes: 😃
moi, juste avant... a écritDans proposed, on peut trouver libreoffice 5.3 (qui démarre enfin rapidement, full GTK 3, avec la nouvelle notebook bar façon MS office) ainsi que Mesa 17 (pas testé !).
ah et on aura GNOME 3.24, sauf peut-être pour Nautilus/Terminal.

On attend Xorg 1.19...