Bonjour, utilisant une connexion mobile pour internet, j'ai un usage de données réseau limité chaque mois.
Sur mon smartphone sous Android j'ai accès à un service nommé "Utilisation des données" qui me permet de savoir le montant des données téléchargées total et par applications, tout en définissant une période mensuel de remise à zéro.
Sous Ubuntu le logiciel Moniteur Système donne le montant total de téléchargement effectué, mais que pour la session en cours, et sans donner le détail par application.
J'utilise actuellement le logiciel Nutty qui peut me donner un total par jour et par mois, mais pas par application.
Connaîtriez vous un logiciel qui permettrait cela ?
Je vous laisse consulter une demande similaire sur un site anglophone montrant un logiciel correspondant dans Windows:
http://askubuntu.com/questions/722224/network-activity-monitor
Sinon, j'ai pu remarquer que le surf sur internet avec Firefox sur mon téléphone consomme beaucoup moins de données que sur mon ordinateur, je présume que cela est dû aux versions "mobile" des sites qui sont moins gourmandes.
Est-il possible de surfer sur l'ordi en utilisant les versions mobiles des sites?
En vous remerciant pour votre attention, David