jplemoine a écritC'est peut être pas évident mais une fois que l'on a téléchargé le pack d'extension, il faut l'installer après avoir fermé proprement les machines virtuelles...
merci, mais ça ne résout pas mon problème:
- ma machine virtuelle a été proprement fermée ("arréter" sous Windows, puis spécifier à VirtualBox de l'éteindre complètement) sous 5.0.26 ... c'était après la dernière mise-à-jour système qui demandait un redémarrage pour se finaliser.
- après le redémarrage, j'ai téléchargé le paquet de mise-à-niveau de VirtualBox vers 5.0.28, l'ai installé, sans message d'erreur.
- VirtualBox se lance bien, et affiche 5.0.28 comme version, mais en voulant lancer ma machine virtuelle j'avais alors le message d'erreur (ci-dessus)
- j'ai alors visité le site de VirtualBox, qui propose la version 5.1... et un point spécial "If you are using VirtualBox 5.0.26, please download the extension pack here." que j'ai cliqué, téléchargé le paquet et lancé son installation (un message me disant qu'il était déjà présent, me demandant si je voulais quand même poursuivre, j'ai répondu oui).. alors qu'avec un chouïa de recul, je me dis que ça n'était pas super adéquat puisque je n'avais déjà plus la version 5.0.26 !
- mais mon VirtualBox reste 5.0.28 et toujours le même message d'erreur au lancement de ma machine virtuelle.
- j'ai fait
sudo apt-get autoclean puis
sudo apt-get clean puis
sudo apt-get autoremove pour faire un peu de nettoyage, comme vu sur un tuto.
- ... toujours le même message d'erreur au lancement de ma machine virtuelle!
qu'est-ce que je peux essayer de faire à ce stade-ci ?