serged a écrit
C'est vrai que sous LinuxMint je n'ai pas ce problème... Une raison de plus pour préférer LM à Ubuntu (surtout pour MATE et Cinnamon qui sont la base de LM)!
Y'a des problèmes semblables avec d'autres versions d'Ubuntu ? (Unity, Gnome, Cinnamon, Xubuntu etc.)
En fait mate est une reprise du bureau gnome 2 qui était le bureau de base d'ubuntu et d'autre système gnu. Mais ça c'était avant, bien avant l'arrivée de linux mint 🙂
Il m'arrive d'utiliser ubuntu Mate 16.04 LTS, je n'ai pas ce problème avec la page d'accueil de mon navigateur.
D'après cette remontée du bug, c'est suite au passage de xenial 16.04 LTS à Yakkety 16.10 et en version beta ...
Ca fait partit des risques à prendre quand on veut passer à la dernière version d'un système ou d'un logiciel avant sa sortie en version finale.
Sinon, installer ubuntu mate 16.04 LTS sur laquelle il n'y a pas ce soucis. De plus les mises à jour sont prise en charge sur un période bien plus longue
qu' avec la yakkety. Je crois que c'est 3 ans pour ubuntu mate 16.04 et seulement 9 mois pour la yakkety.