Desple Pour info j'ai trouvé une clé wifi (qui marche sur un autre pc avec 16.10 32bits), ca ne fonctionne pas non plus sur le mien!
Desple On m'avait prêté la clé wifi, je ne l'ai plus. Pour ce qui est des changements de canal je dois mettre quelque chose de précis?
xubu1957 Il vaut mieux, voilà les fréquences : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi en prenant les premiers canaux, il faut tester !
Desple voilà c'est fait j'ai mis le 5 et le 48 au lieu du 6 et du 104. J'arrive désormais a me connecter au spot orange mais pas a la connexion qui porte le nom de ma livebox (FD08)
xubu1957 Essaies la solution de moko138 : Dans le post # 20 de cette discussion : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21522112#p21522112 moko138 a écritProblème classique et très facile à résoudre ! 🙂 "Orange" est le réseau hotspot, ouvert à tous ceux qui ont un identifiant et un mot de passe, mais au débit bridé. Sur l'icône réseau, essaie le clic droit et le gauche : le but est d'avoir Modification des connexions > Orange Et là, 1) tu dé-coches "connexion automatique", puis 2) tu reviens à Modification des connexions > ta box tu coches "connexion automatique".
Desple j'avais pas vu ton message, ce que j'ai fait c'est que j'ai enlevé ma livebox de la liste des connexions enregistrées et quand le recherche c'est relancée automatiquement j'ai remis ma clé et ca a marché! *****ENCORE UNE FOIS VRAIMENT MERCI BEAUCOUP*****
xubu1957 Alors, Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son premier message, Titres : [Résolu] carte AR9285 WiFi qui ne se connecte pas Merci 😉
Desple sans vouloir "pousser mémé dans les orties" tu peux m'expliquer comment ça a résolu le problème STP
xubu1957 C'est la conception de cette carte. inbox a écritIl y a aussi les composants wifi un peu anciens qui ne supporte que les 4/5 premiers canaux. Pour d'autres, ce sont les 10 premiers. Il faut en tenir compte pour capter le signal du wifi !