Fred92 a écritMon idée était de récupérer mon dossier "VirtualBox VMs" sur un disque externe et de le rapatrier une fois l'installation faite proprement en 64 bits.
Est-ce que ça fonctionnera ?????
Normalement, oui. Je ne crois pas que Virtualbox stocke quelque chose ailleurs.
Ceci dit, j'avais installé /home sur un disque à part de celui de l'OS (l'OS est sur un SSD).
Dans ce cas, si je réinstalle en 64 bits, à priori, je devrais retrouver tous mes documents comme si rien ne s'était passé, non ?
Oui. Pendant l'installation, il faudra choisir un partitionnement manuel, supprimer la partition système (attention à bien l'identifier et à ne pas supprimer celle qui héberge /home), puis créer une partition ext4 dans l'espace libéré et choisir "/" comme point de montage pour elle, /home pour celle qui existe déjà et la swap pour celle qui existe déjà aussi. Dans le doute, fais aussi un backup de tes données perso importantes sur un disque externe, je ne sais pas comment va se comporter l'installation avec un /home existant au moment où tu crées ton utilisateur. Logiquement, il ne devrait pas toucher au /home/machin existant (où "machin" est ton utilisateur actuel) mais on ne sait jamais...