Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, je suis désolé de devoir vous dire que je ne peux pas vous fournir (Pour l'instant, car chez moi je n'ai pas ce problème je l'ajouterais plus tard),
les informations Wifi (Celles qui sont demandées au début du forum).
Mon problème est simple; avec la version Ubuntu 16.04.1, quelque soit le Pc sur lequel elle est installée,
je ne peux pas me connecter à une LiveBox, si la clef WPA/WPA2 personnelle, n'a pas été modifiée.
Ceci dit chez moi je l'ai modifiée et je me connecte bien, mais dès que je suis en déplacement je ne peux pas me permettre de modifier les Clef wifi de tous les gens chez qui je vais.
En effet, quand je rentre la clef, l'ordinateur fait mine de se connecter, et me redemande la clef, et ainsi de suite.
En revanche cela ne pose pas de problème, si la clef à été personnalisé ni même si je me connecte à un routeur Dlink avec la clef non modifié.
Actuellement, j'ai installé Ubuntu en Dualboot, avec windows 8, mon Pc est un asus R510J.
Voici pour les info sur ma carte réseau.
lspci | grep -i net
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev 01)
04:00.1 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 12)
De plus, de ce que j'ai pus voir en me connectant en filaire, le filtrage mac est désactivé.
Et ce n'est pas un erreur lors de la recopie de la clef puisque je l'ai copiée collée directement depuis la page d'administration.
Voilà j'espère avoir été assez clair, merci de votre contribution par avance.