Robert_DEDENON a écritBonjour et merci de votre réponse. Je suis étudiant au lycée et les ordinateurs sont sur Windows 7 Professionnel et possedent comme seuls éditeurs Audacity (Cool 😃 ) et Windows Live Essentials Movie Maker (WLMP) 2012 🙁 . Résultats, les professeurs m'envoient du doc/docx, ppt/pptx et pour les plus sympas ODF. J'ai pu installer de manière plus ou moins légale Office 2010 mais WLMP je ne sais pas comment le remplacer (surtout les génériques de fin avec défilement vertical). C'est chiant. Mais merci de votre réponse. Cependant si vous savez comment remplacer Movie Maker pour ce genre de générique, je ne saurais comment vous remercier.
Tu n'es pas obligé d'avoir Microsoft Office pour lire le format doc/docx, ppt/pptx, si tu as LibreOffice d'installé avec la police d'écriture de Microsoft d'installé sur ton Ubuntu, tu pourras lire les fichiers sans trop de déformation, tu pourra aussi les renvoyer dans le format de Microsoft si nécessaire. Pour Movie Maker, désolé mais c'est une erreur de ton prof de vous faire travailler là-dessus. Tu ne peux pas ouvrir les fichiers de gestion de montage de Movie Maker depuis Linux (en plus il contient des arborescences Windows pour les fichiers vidéos/son qu'il gère). Utilise un autre logiciel, y compris sous Windows (si tu n'a pas les droits, utilise un logiciel portable c'est a dire qui peux se lancer directement depuis une clé usb).
Dans le pire des cas, tu peux utiliser la virtualisation avec une VM Windows avec Move Maker mais tu risques d'avoir pas mal de soucis. Je te recommande pas d'utiliser MovieMaker.
Par exemple tu peux utiliser OpenShot avec le PPA, la dernière version existe a la fois sous Windows & Linux. ça te permettrai de travailler avec le même logiciel de montage vidéo et libre en +.
Movie Maker a 3 gros défauts :
- Il est médiocre (peu de possibilité)
- Il est propriétaire (bien que gratuit, ce n'est pas un logiciel libre et opensource)
- il n'est pas multi-plateforme (il est uniquement pour Windows).