kersaweol Bonjour, Utilisant LastPass dont je suis plutôt satisfait, je cherche une solution plus sécurisée pour stocker mes mots de passe... Je me dis que le cloud ... il faut quand même une forte dose de confiance (ou d'insouciance !) pour laisser tout ça dans la nature comme ça... La solution que j'étudie maintenant est KeePassX ; J'ai installé et créé des "entrées", pas de problème. Ma question maintenant porte sur l'utilisation de ces entrées ; j'aurais souhaité me connecter directement avec la saisie automatique du login ET du mot de passe, comme le fait LastPass. Actuellement je n'ai rien trouvé de mieux que de devoir copier le mot de passe vers le presse papier et de le coller... "executer la saisie automatique" ne produisant aucune action... Merci par avance.
cinaptix Bonjour, J'ai rencontré le même problème jusqu'à je m'aperçoive qu'il suffit que la fenêtre de KeepassX soit au premier plan pour qu'en tapant le raccourci Ctrl+V la saisie du login et du mot de passe se fasse automatiquement.
cinaptix La commande à la souris ou le raccourcis clavier. Il faut que le curseur soit dans la zone de saisie et ça marche impec !
kersaweol Merci mais alors après des essais sur des ordis différents, Ctrl+V ou "saisie automatique" ne commandent aucune action... Je suis obligé d'inscrire mon identifiant à la main et de faire un copier/coller de mon mdp... Je cherche maintenant sur le contenu des champs des entrées, notamment sur les url... Par exemple pour le forum ubuntu c'est bien forum.ubuntu-fr.org ? (c'est l'url qui figure sur mon lastpass et qui fonctionne...) Merci encore.
cinaptix Par exemple pour le forum ubuntu c'est bien forum.ubuntu-fr.org ? (c'est l'url qui figure sur mon lastpass et qui fonctionne...) Toutafé et pour les réglages, voir ci-dessous :
kersaweol Ah... je suis en version 0.4.3... (pourtant en ubuntu 14.04 LTS...) Installé depuis la logithèque... Comment puis-je passer en version 2 comme toi ?