bahçamarchpu ....menu clic droit en anglais également mais que sous Firefox, depuis une install version 16.04. J'ai pourtant la recherche des sites en Fr et tout le reste de mon Ubuntu idem. Y a vraiment que Firefox qui fait de la résistance. J'ai effectué les manips de bases trouvées sur le site, mais y a pas moyen: il est têtu le bougre. j'ai dû rater un truc et si une bonne âme pouvait m'aider....merci d'avance
f.x0 Bonjour bahçamarchpu, Ouvres un terminal tapes dpkg -l firefox-locale-* et postes le résultat de la commande
naguam Tentes apt install firefox-l10n-fr ou apt install firefox-esr-l10n-fr Il y a de fortes chances que ce soit le premier qui fonctionne. ll faut redemarrer firefox pour appliquer les changements
bahçamarchpu f.x0 a écritBonjour bahçamarchpu, Ouvres un terminal tapes dpkg -l firefox-locale-* et postes le résultat de la commande bonjour Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Architecture Description +++-==============-============-============-================================= ii firefox-locale 49.0.2+build amd64 French language pack for Firefox
bahçamarchpu naguam a écritTentes apt install firefox-l10n-fr ou apt install firefox-esr-l10n-fr Il y a de fortes chances que ce soit le premier qui fonctionne. ll faut redemarrer firefox pour appliquer les changements bonjour Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet firefox-l10n-fr ça me répond ça
f.x0 Dans ce cas essaies ceci : dans la barre d'adresse de firefox Tapes about:config Vérifies que la valeur du champ general.useragent.locale est bien indiqué fr si ce n'est pas le cas doubles-clique dessus et tapes fr ensuite quittes firefox et relances-le c'est OK ?
naguam La barre url (là ou il y a les adresse, là ou s'affiche en haut www.google.fr par exemple) la grande barre en haut a gauche
f.x0 C'est là où s'inscrit l'adresse du site visité → en haut à gauche exemple : http://forum.ubuntu-fr.org