nubutu Bonjour et Banzai technologie Sur Ubuntu 12.04LTS (Precise Pangolin, -fin avril 2017), j'ai essayé d'installer une clé wifi usb300WN2X2C Sartech qui peut fonctionner sur Linux kernel 2.6.18 - 2.6.38. L'installation semble ne pas trouver les fichiers zip d’exécution. J'ai cru comprendre que Ubuntu est une variante de Linux, est ce un problème d'installation incompatible, ou de logiciel pour trouver le zip ...ou de mon cerveau formater à Microsoft et Apple? merci d'avance pour vos lumières insoumises
nubutu oui je viens juste de le faire , et j'ai ouvert le paquet de ma cle wifi dkms_rtl8192eu_4.3.1.1.11320.20140505-2_all.deb dans le logitech mais il refuse d'installer il dit installation du paquet a echoué details: Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/d/dkms/dkms_2.2.0.3-1ubuntu3.2_all.deb 404 Not Found Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-meta/linux-headers-generic_3.2.0.67.79_i386.deb 404 Not Found [IP: 91.189.88.162 80]
xubu1957 Bonjour, En filaire et avec la clé branchée, fais les mises à jour, pour chercher les pilotes: sudo apt-get update sudo apt-get upgrade et redémarrage.
nubutu Le petit problème c est le mot de passé dans le terminal : Pourtant je suis validé comme administrateur mais le terminal demande encore le mot de passe de l ancien proprietaire
nubutu J'ai l 'impression que je devrais réinstaller une version pour repartir sur un compte administrateur neuf, non?
Nasman Si tu n'a pas le mot de passe, ça peut être envisagé - surtout que la version 12.04 n'en a plus que quelques mois à vivre. Quelles sont les caractéristiques de ta machine (processeur, quantité de ram...) Que donne uname -a
Nasman Tu ne sais pas faire quoi ? Pour la commande il faut ouvrir un terminal avec ctrl+alt+t puis taper la commande et poster le résultat.
nubutu resultat de commande _ uname -a Linux pc-atika-ub 3.11.0-26-generic #45~precise1-Ubuntu SMP Tue Jul 15 04:04:35 UTC 2014 i686 athlon i386 GNU/Linux
nubutu solution: 1installer Ubuntu 16.04 2 relancer l'installation avec le minidisc livré avec la clé