Bonjour
Tu peux lire la page dont packard donne la référence, mais je ne suis pas certain que cela résolve le problème pour la raison suivante : tu connais parfaitement le mot de passe pour effectuer le déchiffrement de ta partition, puisque tu as pu la déchiffrer "à la main". Le problème n'est donc pas là, et le démarrage a butté sur quelque chose d'autre. Mais tu ne risques rien à essayer. De mon côté, je vais tester aussi cette faille de cryptsetup.
Je vois plutôt le problème au niveau de la swap. Je ne sais pas ce qui s'est passé lorsque la batterie à atteint son niveau le plus bas. L'ordinateur a pu vouloir sauver le contenu de la mémoire dans la swap, comme pour une hibernation, et il n'arrive pas à la relire. Je te conseille donc d'en supprimer l'utilisation. Pour cela, il te faut insérer un caractère "#" en début de la ligne du fichier fstab qui commande le montage de la partition swap.
On va supprimer le répertoire /mnt/systeme pour monter ta partition système en /mnt
sudo rmdir /mnt/systeme
sudo cryptsetup open --type luks UUID=7eab4d6f-0d6a-4fd2-a40d-de253094caa1 ubuntu--vg-root
sudo mount /dev/ubuntu-vg/root /mnt
sudo gedit /mnt/etc/fstab
Si /mnt/etc/fstab n'est pas le bon chemin, lance nautilus, navigue dans le dossier racine pour aller chercher fstab et glisse le fichier pour complérer
sudo gedit
On verra ensuite la suite à donner.
Mais, de toute évidence, tu dois faire régulièrement la sauvegarde de tes données
Arbiel