Bonjour,
Depuis peu sur Ubuntu 16.04, j'ai un soucis de compatibilité. Je note tout car je ne suis pas une experte, et j'ai peut-être commis une bourde évidente?
J'ai voulu installer openoffice (car je donne cours sur ce programme et je n'ai pas le choix de mettre libreoffice sur les ordinateurs de mes élèves et je souhaite avoir exactement les mêmes menus qu'eux).
Comme ça ne marchait pas, j'ai voulu supprimer libreoffice (via le terminal, "apt-get remove libreoffice*") et installer de nouveau openoffice toujours via le terminal ("dpkg -i .deb" dans le dossier téléchargé depuis le site de openoffice).
Bon, openoffice ne s'ouvre pas, forcément libreoffice non plus. J'ai tenté des installations et désinstallations dans plusieurs ordres, j'obtenais toujours un message d'erreur. Et maintenant, quoi que j'essaye d'installer (synaptic par exemple, pour tenter d'y voir plus clair, je fais "sudo apt-get install synaptic"), ça plante et ça donne ce genre de commentaires:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libreoffice-core : Dépend: libreoffice-common (> 1:5.1.4) mais ne sera pas installé
libreoffice-java-common : Dépend: libreoffice-common (= 1:5.1.4-0ubuntu1) mais ne sera pas installé
libreoffice-style-elementary : Dépend: libreoffice-common (= 1:5.1.4-0ubuntu1) mais ne sera pas installé
libreoffice-style-galaxy : Dépend: libreoffice-common (= 1:5.1.4-0ubuntu1) mais ne sera pas installé
synaptic : Dépend: libept1.5.0 mais ne sera pas installé
Recommande: libgtk2-perl (>= 1:1.130) mais ne sera pas installé
Recommande: rarian-compat mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
J'ai essayé d'installer libreoffice-common puisqu'il semblait en avoir besoin, mais il n'y arrive pas non plus...
Si quelqu'un sait m'éclairer pour que j'ai de nouveau un traitement de texte... et des installations possibles... 🙁
Merci!
Nina