l'AMI Yves
Avant, je travaillais sur un Thunderbird installé sous Windows 7. Maintenant, je suis sur Ubuntu, et je voudrais faire pareil, mais c'est impossible.
Je m'explique : j'ai une webcam qui surveille ma maison. Quand elle détecte un mouvement, elle envoie un mail sur une adresse, avec la photo en pièce jointe. Ce qui fait parfois de grandes quantités de mails avec une photo en pièce jointe. Sous Windows 7, je pouvais sélectionner tous ces mails, cliquer du bouton droit, et dire d'enregistrer les pièces jointes dans le dossier ad hoc. S'il y avait 2000 mails, ça prenait un petit moment, et puis basta.
Sous Ubuntu, cette option n'existe plus. Si un message est sélectionné, il y a une fonction de stockage de la pièce jointe, mais elle est grisée s'il y a plusieurs messages sélectionnés !
J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un module complémentaire "ImportExportTools", mais ça concerne tout à fait autre chose (si j'ai bien compris).
Merci de m'expliquer des tas de choses : si ce que je veux faire est possible sous ubuntu, pourquoi c'est pas comme (moins bien !) sous Windows, si c'est possible avec un autre logiciel de courrier, et plus si affinités...
AMIcalement.
l'AMI Yves
Bobnjour (oui, sans aucun doute, c'est mieux avec...)
Et merci (celui-ci, je ne l'oublie jamais)
Ça marche, et cela semble bien être l'extension qui était installée par défaut sur mon ancienne installation.
AMIcalement.
l'AMI Yves
La seule chose que je puisse répondre, c'est que c'est moi qui l'ai fait si ça a été fait? Quant à l'avoir oublié... après tout, j'atteins tout doucement un âge où c'est de plus en plus possible !
C'est pas ça le plus important.
AMIcalement.