Bonjour
j'ai 2 ubuntu 14.04LTS qui sont atteint du même mal: On ne peux ouvrir une session que en root ou avec un user local, aucune session en relation avec le domaine ne peut être ouverte.
Les deux PC sont bien sous mon domaine, ils communiquent sans soucis avec le serveur de domaine et un simple "id nomduuser" retourne les bonnes infos quelque soit l'utilisateur. Les comptes sont bien actifs et fonctionnent sans soucis sous windows 7 ou 10.
Quand on veux ouvrir une session sous Ubuntu on a le retour wrong password
Dans var/log/auth.log j'ai pu voir qu'il y avait une erreur avec le module pam_kwallet.so, j'ai donc reinstallé ce module avec apt-get install --reinstall kwalletmanager mais cela ne change rien..j'ai toujours les erreurs suivantes:
gertrude-l64 lightdm: pam_succeed_if(lightdm:auth): requirement "user ingroup nopasswdlogin" not met by user "ubuntu"
gertrude-l64 lightdm: pam_unix(lightdm:auth): authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=:0 ruser= rhost= user=ubuntu
gertrude-l64 lightdm: PAM unable to dlopen(pam_kwallet.so): /lib/security/pam_kwallet.so: cannot open shared object file: No such file or directory
gertrude-l64 lightdm: PAM adding faulty module: pam_kwallet.so
gertrude-l64 lightdm: PAM unable to dlopen(pam_kwallet.so): /lib/security/pam_kwallet.so: cannot open shared object file: No such file or directory
gertrude-l64 lightdm: PAM adding faulty module: pam_kwallet.so
J'ai sorti les PC du domaine pour les faire entrer de nouveau, cela n'a pas résolu le problème
Si vous avez besoin d'info supplementaire pas de soucis
Merci par avance pour votre aide