bruno Une méthode qui me parait plus simple. APrès avoir installé le paquet numlockx Pour KDE (KDM) : sudo cat /etc/X11/Xsession.d/55numlockx >> /etc/kde3/kdm/Xsetup Pour GNOME (GDM) sudo cat /etc/X11/Xsession.d/55numlockx >> /etc/gdm/PreSession/Default
[supprimé] bonjour je relance ce topic sur le numlockX pasque j'ai moi aussi un probleme mais qui semble différent. En fait que mon verr num qu'il soit activé ou pas , je n'ai pas les chiffres. (je fait du parcours souris avec le pad quoi) Alors je suis sous kubuntu guisty 7.10, j'ai installé numlockX, j'ai fait numlockX on , je n'ai évidement pas de etc/gdm/Init/default parceque je suis sous KDE Ce probleme vient pas du clavier parceque j'en ai testé 3 différent qui marche sous XP ... le verr num.. c toute ma vie ! aidez moi plz.. ;-) merci
[supprimé] ps : mon Xsetup de KDE : #! /bin/sh # Xsetup - run as root before the login dialog appears #xconsole -geometry 480x130-0-0 -notify -verbose -fn fixed -exitOnFail -file /dev/xconsole &
[supprimé] pS² jvien de le remplacer par ca : #!/bin/sh # Stolen from the debian kdm setup, aren't I sneaky # Plus a lot of fun stuff added # -George test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on PATH=/usr/X11R6/bin:$PATH OLD_IFS=$IFS et j'ai redémarré... mais mon verr num est toujours alumé, puis s'étein.. et quand je le ralume... j'ai toujours pas les chiffres :-(
[supprimé] leloxias a écritet en ajoutant ca juste avant le exit 0 : if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then /usr/bin/numlockx on fi Nice job leloxias !!!!! Nice job ! J'ai fait un gros OUUUFFFFF de soulagement, ce prob commençait sérieusement à me géner. Mais je me dit POURQUOI UN DETAIL SI EVIDENT N'EST PAS DEJA INTEGRES DANS UBUNTU ?????!!!!! c'est bizarre tout de même. Et merci à tous. 🙂
FestinMWM C'est quoi le mieux optimisé : if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then /usr/bin/numlockx on fi ou test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on ?