Bonjour,
MaximeDfz a écritIl faut cliquer sur les trois lignes horizontales tout à droite (à côté de l'heure), puis cliquez sur "plus de paramètres" et enfin "Déverrouiller les composants graphiques".
Je n'ai pas un tel bouton dans le tableau de bord sûrement suite à une personnalisation.
1/ À propos de la commande "déverrouiller les composants graphiques Alt+D, S".
Je n'arrive pas à utiliser le raccourcis clavier "Alt+D". il ne réponds pas ni "Alt+S" .
Est-ce comme cela que l'on doit comprendre l’expression "Alt+D, S" : le choix entre deux raccourcis pour une même commande ?
2/ Est-ce que la commande "déverrouiller les composants graphiques" est accessible depuis "configuration du système" ? car je ne l'y ai pas trouvé.
3/ Voici de façon plus précise la situation et ses conséquences.
Donc, que je clic sur le bouton "déverrouiller les composants graphiques" depuis le menu contextuel du tableau de bord ou depuis celui du menu contextuel du bureau dans les deux cas cela fait planter le tableau de bord et le bureau.
- Le tableau de bord et le bureau ne répondent plus à la souris : plus aucune de ces zones n'est cliquable.
- Un signal d’alarme apparaît dans une info bull au dessus du tableau de bord : " " ; sa zone reste non affranchie (fond du bureau visible).
- De plus le bouton 3barres-horizontals apparaît, mais est inactif comme tout le reste.
- Il peut arriver que dans le tableau de bord dans la zone de fenêtre une nouvelle fenêtre soit signaler : nommée "plasma". Une fenêtre d'erreur ? en revanche celle-ci n'est pas accessible via Alt+tab !
- Si la surveillance du système est ouverte au moment de la commande "déverrouiller les composants graphiques" alors le CPU1 passe à 100%. C'est "plasmashell" qui utilise la CPU. Bien sûr le tuer c'est bloquer tout l'ordi !