@tuxmarc,
Je ne sais plus si je l'ai précisé? Quand je lance dans le lecteur de cet appareil, Boot-repair-disk pour ajouter une partition +/- 60 Go comme ce que je fais habituellement dans le DD de 500Go de l'appareil que j'ai montré ? Je n'ai eu ce PB qu'avec ce D.D externe de 500Go ... C'est tout 😉
A ce moment du start du DD ext. le menu des trois OSs ne se lance plus du tout.................... et kif-kif de B.R.D. 1 seconde passe, menu effacé pour lancer cet
"mémoire visible" de test de la Xubuntu 17.04...je n'en reviens pas ? d’où vient ce truc qui n'avait jamais été présent ? ? Que cela soit avec le lancement du DD ou d'un autre DVD d'un autre OS a installer... Voila ou se trouvait ce PB très bizarre.... Il m'a fallu refaire dans chaque D.Ds , par peur que cela foute un PB sur les autres D.D.s ce que j'ai fais toujours qu'avec le seul D.D concerné et jamais avec les quatre D.D branchés en même temps.
Eh bien tu parle de la manjaro, OK j'ai justement fais cette bêtise en faisant un B.R.D la ou je ne jamais du le faire ...Pourquoi? justement a cause de manjaro qui refuse de faire un travail de Boot-repair au sujet du grub.... Donc, manjaro ne se lance plus
(panic-kernel au lancement de manjaro) a cause de mon erreur a ne pas faire du a mon agacement sur ce qui se passait sur tout ce qui est installés dans mes 4 D.D.......
Comme dit, cette "pub" ou un autre PB de la Xubuntu 17.07 que je n'ai jamais testé ... voila la bizarrerie ... Que me reste t-il virer la manjaro? après ce que j'avais fais lors d'une panic -kernel il y a QQs temps réussi de remettre la manjaro en premier de la liste menu des OSs, avec les manips a faire au start de cette manjaro....Tout a été OK :lol:
Apparemment, il ne me reste qu'a la réinstaller dans cet appareil vide... Quand j'avais posé la question sur le forum de manjaro, j'ai des réponses qui refusent l'utilisation de B.R.D. qui posera des PBs a cette manjaro qui vient de "arch" ..... Hélas c'est ce qui c'est passé.... Et toc pour moi :mad: