cleanettte a écrittest ^e^e
J5012- je te confirme qu'actuellement mon clavier se comporte exactement de la m^eme façon que j'utilise le altgr+9 ou la touche tréma que je ne suis d'ailleurs pas plus en mesure d'utiliser ça me pose juste moins de problème car bien moins fréquent.
quelle est ta procedure exacte ?
la mienne : qu'ibus soit actif ou non !
dans un ubuntu installé de frais donc non personnalisé, tu peux t'en rendre compte si tu fais une install ubuntu en qemu : qemu simule un materiel tout ce qu'il y a de standard : ca permet de niveler les tests sur du generique ...
→ appuie d'abord de la touche circonflexe : touche des symboles [ trêma | circonflexe ]
→ sans appui sur la touche espace, appui de suite sur une lettre voyelle ou l'une des consonnes compatible : ô î û ê ŵ â ĵ ĝ ŝ ẑ ĥ ĉ ŷ ầ ... (j'ai mon navigateur firefox en unicode)
nota 1 : quand tu appuies sur la touche circonflexe en premier : rien ne s'affiche, après l'appui de la voyelle, la combinaison s'affiche enfin ...
edit:
nota 2 : avec un clavier qwerty (j'en ai eu un pendant quelques annees), le comportement des touches est different mais on peut avoir le circonflexe tout de meme ...
nota 3 : clavier prepositionné en "Francais (variante)"