hulk a écritAssay sa en premier
Désactive Le filtrage par défaut de privoxy . c'est juste en dessous de l’activation des mise a jour automatique.
certain site ne le supporte pas.
si sa marche pas réactive le et recherche le domain a débloquer, voir procédure ci-dessous .
avec ctparental 4.20.7 il y a une commande cacher qui active les querylog dans dnsmasq.
en premier lance ton jeux est arrète toi a l'étape bloquante.
active les log
sudo CTparental -logqueryon
refait une tentative de connection ... ou aute poins bloquant.
puis sans rien toucher de plus analyse le fichier /var/log/dnsmasq.query.log qui contiens toute les requet dns depuis l'activation des log ton domaine y est forcément.
avec un retour d'ip a 127.0.0.10.
une foie activer toutes les requête dns sont logé dans /var/log/dnsmasq.query.log.
par contre faut le désactiver une foie que tu a trouver le domain qui est utiliser par le jeux car il grossi très vite.
sudo CTparental -logqueryoff
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cet ancien fil, car j'ai également un problème d'accès à un nom de domaine, et la procédure indiquée ci-dessus avait l'air parfaite pour en trouver l'origine.
J'utilise Ubuntu 20.04, avec le dernier paquet complet avec lighttpd (ctparental_ubuntu20.04_lighttpd_4.44.14-1.0_all.deb).
Aucun souci d'installation, j'ai configuré le filtrage avec la whitelist et c'est impeccable.
Mon problème, c'est pour l'accès à un compte Gmail via Thunderbird. Le compte avait été configuré avant l'installation de CTparental et fonctionnait sans problème.
Depuis l'installation de CTparental, même en ajoutant à la white list "gmail.com" (l'imap et le smtp pointent là-dessus), puis également "google.com", j'obtiens toujours un problème d'authentification au moment où le client Thunderbird relève les éventuels nouveaux messages.
Concernant la méthode ci-dessus pour activer les logs, "CTparental -logqueryon" a été remplacé par "CTparental -logdnson". De plus, même en l'activant, aucune trace de logs dnsmasq dans "/var/log/"... Ni même ailleurs en fait.
Et donc je suis un peu perdu... Soit c'est le protocole qui gêne (ce que je pense), et je ne connais pas encore CTparental pour savoir comment corriger ça, soit un ou plusieurs autres noms de domaine sont sollicités lors de l'authentification Gmail via Thunderbird, mais ça me paraît bizarre.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. 😉
Merci !