dauphin Bonjour à tous, Une partition a disparu de mon disque SSD. Comment, je n'en ai pas la moindre idée! J'ai lancé Foremost qui a tourné plusieurs heures et récupéré pas mal de fichiers, puis s'est arrêté. Est-il possible de le relancer en le faisant démmarer de l'endroit où il s'est arrêté? Merci d'avance
bluc Non je ne pense pas, et si ça a fonctionné plusieurs heures il doit y avoir un dossier "output" énorme TestDisk est peu etre plus recommandé
bluc 20 Mo en plusieurs heures ,alors là il y a comme un problème il faudrait essayer avec Photorec qui est dans testdisk, c'est pas des plus convivial mais il est performant
dauphin Bonjour bluc, Et merci Je suis en train d'essayer Photorec, mais il ne me propose d'enregistrer que sur la partition effacée! Je voulais le faire sur un disque externe mais je ne sais pas comment.
bluc Je ne connais pas vraiment j'ai peu utilisé , normalement il est possible d'enregistrer sur un dd externe Il faut faire ceci a partir d'un live en y installant Testdisk
dauphin Merci bluc, Je l'ai fait tourner à partir du 1er disque; la partition perdue est sur le 2ème. Est-ce-ça qui pose problème?