togire Bonjour Je dois remplir un formulaire pdf/XFA (XML Form Architecture). J'ai essayé quelques outils pdf comme evince ou okular, mais aucun ne semble prendre en compte les XFA. Acrobat/Adobe reader prend bien en charge le XFA, mais adobe a arrêté le support linux depuis un ou deux ans. Après de longues recherches sur internet, j'ai laborieusement réussi à installer une ancienne version d'acrobat, mais j'ai des erreurs incompréhensibles à l'exécution et je n'arrive pas à remplir les champs Gtk-Message: Failed to load module "overlay-scrollbar" Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge" Gtk-Message: Failed to load module "unity-gtk-module" Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module" Du coup, je me demande s'il n'existe pas un outil open source qui prendrait en charge ce genre de formulaire, ou si je suis obligé d'installer windows pour pouvoir avoir un acrobat fonctionnel 🙁
togire Wow. Merci, ça marche ! J'avais essayé un autre programme commercial, foxit, mais il ne marchait pas mieux qu'evince. Mais Master-pdf-editor gère bien les XFA. Merci encore Alain
gl38 Tant mieux ! Ce serait sympa de modifier le titre du premier message pour y ajouter Résolu. Cordialement, Guy
togire C'est fait. Il faudrait probablemenent que quelqu'un rajoute cette info sur les XFA dans la doc pdf d'ubuntu-fr https://doc.ubuntu-fr.org/pdf C'est ce que j'ai regardé en premier et les administrations utilisent de plus le XFA.