jojo81 a écrit
alex2423 a écritJe regarde Netflix sous Ubuntu avec Firefox
Netflix doit grincer des dents si ils lisent ça :lol: .
Ils ont prévu toute une batterie d'applications fonctionnelles à installer obligatoirement et surtout à ne pas configurer pour que leur contenu soit accessible, contrairement à un gros site que je ne citerai pas qui fait tout pour que sa page principale soit présente.
Ils ont prévu sur différent média :
- les box, Chromecast pour la TV
- Ios, android pour les téléphones (intelligent il va s'en dire) et tablettes
- et le navigateur pour les PC
Pour ma part, je n'ai pas de TV et regarder tout une série sur un écran riquiqui sur mon mobile, ce n'est pas trop mon truc.
Ce que recherche Netflix = maximum de recette = maximum d'abonnets= capté qques peronnes du monde non MAC et non Windowsien
sans que ce soit possible de sniffer leurs flux
jojo81 a écrit
alex2423 a écritparce que rien ne marche sous Firefox
Du contenu proprio se regarde avec des logiciels proprios. Adobe l'a bien compris avec Flash. 😃 .
A priori non, mon installation Firfox + piplight fonctionne très bien. C'est juste que je suis obligé de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.
jojo81 a écrit
alex2423 a écritJ'ai essayer d'avoir un contact Netflix (FR ou US) du service technique mais ils n'ont rien à me donner. Je leur aurais bien demander la raison de ce blocage ?
Réponse : installez chrome ou achetez une télé connectée à Netflix. Chaque technicien support téléphone/internet
n'est pas autorisé à dire autre chose.
Ca je ne comprends pas en effet pourquoi il s'offtine pas à m'écouter de virer leur blocage de merde à vouloir mettre du HTML5 avec du Chrome.
Chrome honnettement cela me gave, toujoours lui
jojo81 a écrit
alex2423 a écritJe ne comprends pas pourquoi pourquoi Firefox ne puisse pas bénéficier du HTML5. Est ce à cause des DRM ?
Firefox a les DRM. : [url]about:preferences#content[/url] et le HTML5 aussi qui est très loin de faire l'unanimité.
En effet tu as raison mais je crois que Firefox est moins souple pour ceux qui veulent en place du DRM. En tout cas, cela ne m'aid pas à comprendre pourquoi Firefox se fait distancer avec la solution que Netlix veulent mettre en place
jojo81 a écrit
alex2423 a écritEt du coup, je suis obligé de me faire passer pour Windows.
Uniquement en spooffant l'UserAgent Header ? Les fonctions JS pouvant être transmises au serveur
navigator.platform
navigator.appVersion
trahissent.
le propre de l'ajax et même tu n'as meme pas besoin d'utiliser un langage coté client. T'as des fonctions PHP (ou ..) qui permettent de récupérer ces info.
J'imagine qu'il y a juste navigator.platform qui permettent de contourner leur barrière à la noix.
jojo81 a écrit
De plus, ton exemple montre que tu te fais passer pour FF29, .... alors que l'on est à la 50, donc attention aux sites qui vont refuser l'accès parce que le navigateur est trop vieux .
C'est presque aussi bien, c'est l'avertissement qui me dit qu'il faut que je repasse à useragent par défaut avec la bonne plateforme pour faire remonter le petit % de linux en desktop 😉