EDIT : je met ça la puisqu'apparement l'intro est trop longue pour certains.
Qu'une chose soit clair, je sais qu'il existe Miro, je sais qu'on peut laisser les vidéos charger et aller les chercher dans /tmp, je sais qu'on peut utiliser des videodownloader-like, mais le but de ce script est surtout de le lancer pendant qu'on prépare l'apéro et se payer une demi heure de bonheur dans une playlist toute faite dès que tout est téléchargé. Accessoirement il me sert aussi à apprendre la programmation bash.
Voila c'est dit, donc on revient au script.
Bonjour 🙂
Après avoir fait un script pour télécharger facilement les guignols et le zapping, je l'ai modifié remodifié et reremodifié si bien qu'il peut maitenant faire beaucoup plus que ce qu'il faisait à l'origine, donc je le met dans un nouveau post (comme ça j'arrêterais de pourrir l'autre topic)
J'ai fait une
page d'explications incluant des screenshot pour linstallation et l'utilisation du script.
Je laisse tout de même ici les astuces et les icones :
Icones :
Toute ressemblance avec des logos ou parties de logo existant ou ayant existé serait purement fortuite :rolleyes:
Astuce : modification de l'ordre des fichiers dans la playlist
J'ai choisi de mettre les émissions dans cet ordre dans la playlist parce que j'aime bien. Ceci dit si ce n'est pas votre cas vous pouvez tout à fait le modifier. Pour celà il suffit de modifier le script :
Dans la partie "#Téléchargement des émissions :"
Les blocs de textes correspondant à chaque émissions sont classés dans l'ordre de téléchargement chronologique. Il vous suffit donc de déplacer les blocs pour les mettre dans l'ordre que vous préférez.
Création du fichier .canal_config quand on veut vraiment pas du tout utiliser la méthode graphique.
Voir ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1762893#p1762893
Bon il n'est pas parfait, il y a plein de truc à améliorer certainement, mais je me sert aussi de ça comme support d'apprentissage au bash donc un peu d'indulgence 😉
Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas, tout ce qui me permettre de coder un peu plus est le bienvenue 🙂
Si vous avez des problèmes de fonctionnement avec le script n'hésitez pas à demander de l'aide 🙂