euh si je peu me permettre une tite question, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le script attend la fin des conversions alors qu'elle sont lancée avec & à la fin, si tu peut m'éclairer sur ce point...
Sinon, vu que je n'ai pas la réponse au point précedent, je vais peut-etre répondre à coté mais pour le script des emissions de france 5 que je suis en train d'écrire, je lance la fonction de chaque emissions sauf la derniere séléctionné avec & a la fin.Dans chaque fonction, les telechargements sont également lancé avec & à la fin et en notant leur pid dans un fichier (echo $! >fichier.pid); puis, juste apres dans la meme fonction, un "wait $(cat fichier.pid)".
De cette maniere, chaque fonction telecharge ses emissions une à une en créant un fichier pid dans le rep de configuration et l'efface un fois terminée.
Le problème était que si la derniere des fonctions lancées se terminait avant les autres, le script prenait fin alors que des emissions etaient encore en cours de telechargement.
j'ai donc ajouté ensuite à la fin du script (apres l'execution des differentes fonctions correspondants chacune à une emission) une boucle de ce type :
while ls "$confrep" | grep -q ".pid" ; do
wait $(cat $(ls -lt $confrep/*.pid | head -1 | cut -d " " -f 8))
done
en clair au cas ou ca ne le serait pas :
tant qu'un fichier avec l'extension pid existe dans le rep de conf, attendre la fin de l'execution du premier pid de la liste. De cette manière, le script attend que toutes les emissions soit terminées pour s'arreter.
Peut-etre qu'en utilisant un systeme de ce genre, tu pourrait, un fois que tout les telechargements sont terminés, afficher un barre zenity avec l'option pulsate (oué je sais c'est pas le top 🙁 ) qui indique à l'utilisateur que des conversions sont toujours en cours.
Bon je sais que vu que j'ai pas totalement compris la problematique j'ai peut etre répondu à coté mais si ca peut avoir fait avancer un peu le schmilblik... 😉
p.s: Surtout qu'après relecture, je me demande si quelq'un d'autre que moi peut comprendre ce que je viens d'écrire :rolleyes: