cedric84
chaoswizard a écritSinon, il pourrait y avoir un truc intéressant à faire : renommer les fichiers téléchargés pour ne pas avoir un nom barbare du genre
ZAPPING_EMISSION_080614_CAN_34738_video_H
mais plutôt
Zapping du 14 juin 2008
+1 pour l'idée....
Ras'
oui c'est pas con et pas dur à faire, à vrai dire je sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé avant ><'
Sinon josian tu ne fais rien de mal, en fait je lance le lecteur vidéo avec l'option nohup qui sert d'aileurs à rien et que je vais enlever. A la base c'est pour lancer le lecteur en tache de fond et libérer le terminal, sauf que la commande c'est pas nohup et je suis juste un boulay 😃
Enfin si tu ne veux pas voir tous les messages, fais toi un raccourci pour le script 😉
josian
J'ai constaté que les répertoires avec caractères diacritiques posent problème au moins à VLC, le chemin transmis est erroné et donc non reconnu.
Pour s'en convaincre : cliker sur un des fichiers contenu dans un répertoire tel que" vidéos" et demander sa lecture par vlc = le chemin est incorrectement transmis, le fichier n'est pas lu ; on peut toutefois utiliser ouvrir fichier, etc..
yurek
Les espace étant pas trop conseiller je propose :
Zapping_du_14_juin_2008
Je mettrais ca dans mon script la prochaine fois.
josian
Pour compléter mon propos :
Dans un premier temps j'ai utilisé le répertoire "vidéos", impossible de lancer automatiquement la lecture après chargement.
J'ai créé un nouveau répertoire "mes_videos", cette fois c'est OK.
Une remarque, lorsque je lance Canal sur une journée sans enregistrement, l'indicateur de téléchargement fonctionne ( très rapidement il est vrai ) et le lecteur est lancé ... dans le vide.
Ras'
ah si ya aucune émissions le lecteur se lance quand même, c'est pas faux, vu que j'en télécharge beaucoup en général y'en a toujours une et du coup j'ai jamais vu le bug ^^
Je ferais ça, la casse et le renommage la prochaine fois, j'ai encore pas mal de truc à faire cette semaine... Désolé pour la lenteur des mises à jour :\
Pour compléter mon propos, le script avance de 100/n % (n=nb d'émissions que t'as choisi de dl) à chaque fois qu'il traite une émission. Donc si elle se télécharge l'avancement de la tranche de n% se fera lentement, et si l'émission n'est pas diffusé il avance vite ces n% là. Et avec ça si tu connais bien l'ordre des émissions tu peux même savoir quelle émission est diffusée ou non en regardant la barre de progression :lol:
yurek
salut en attendant que ras mettent a jour son script, tu peux tester le mien j'ai ajouter ce que tu demandais, et je peux pas tester moi même.
cedlerick
salut @ tous, j'ai découvert se petit script bien sympa il y a qq jours
j'aurais une petite suggestion d'amélioration
lors de la conversion d'une video, il pourrait déjà télécharger l'émission suivante??
à voir à faire un & dans la commande de conversion ou passer le relais autrement...
et encore bravo pour le concepteur et à tous les contributeurs
[supprimé]
Salut,
sur ton site tu notes :
En graphique
Lanceur dans le menu Applications > Son et Vidéos
Dans le menu, choisissez l'option "créer un lanceur dans le menu 'Application > Son et Vidéo'"
(votre mot de passe utilisateur sera demandé car le script à besoin des droits root pour créer le fichier /usr/share/applications/canal.desktop)
Le lanceur est désormais présent dans le menu Applications > Son et Vidéos !
...Personnellement je ne comprends rien... ou alors on a pas la même version d'ubuntu.
Sinon à part ça chapeau.
beudbeud
binoglobule a écritSalut,
sur ton site tu notes :
En graphique
Lanceur dans le menu Applications > Son et Vidéos
Dans le menu, choisissez l'option "créer un lanceur dans le menu 'Application > Son et Vidéo'"
(votre mot de passe utilisateur sera demandé car le script à besoin des droits root pour créer le fichier /usr/share/applications/canal.desktop)
Le lanceur est désormais présent dans le menu Applications > Son et Vidéos !
...Personnellement je ne comprends rien... ou alors on a pas la même version d'ubuntu.
Sinon à part ça chapeau.
pour avoir le lanceur dans Applications > Son et Vidéos
il faut lancer le script en ligne de commande et ensuite faire ajouter un lanceur
redisded
beudbeud a écritil faut lancer le script en ligne de commande et ensuite faire ajouter un lanceur
avec l'option -m pour avoir le menu il me semble 😉
beudbeud
Ras' est mort? on a plus de nouvelle de ça part
redisded
ras' a des pb de bares de taches je crois pour le moment :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=235363
Ca nous confirme au moins qu'il est vivant 😉
Ras'
vivant mais avec un boulot crevant et une ubuntu en panne (cf topic de redisded) donc pas trop le temps en ce moment...
Mais je reviendrais 🙂
Merci de vous inquiéter pour moi ^^
De toute façon canal est en vacances :p
cedric84
Ras' a écritvivant mais avec un boulot crevant et une ubuntu en panne (cf topic de redisded) donc pas trop le temps en ce moment...
Mais je reviendrais 🙂
Merci de vous inquiéter pour moi ^^
De toute façon canal est en vacances :p
Arf, le coup de la panne ! 😉
Par contre il me semble que le zapping continue même pendant les vacances !
[Hors Sujet] ps : pour le boulot crevant, il y a qu'un truc, profitez des congés pendant qu'on y a encore droit [/Hors Sujet]
Ras'
Oui oui oui certaines émissions sont toujours là.
En même temps depuis le temps je me rapelle même plus ce qu'il y a à corriger sur la beta :p
Si vous vous ennuyez faites un listing :rolleyes:
Pour le boulot c'est un boulot d'été donc les congés on oublie :p
yurek
Pour info, le fork que j'ai crée pour améliorer ce script est en version beta 11 , et il marche plutot bien pour la majorité des émissions.
Quelques points à corrigé...
Les vidéos des dates, le mode QUO hebdo.., les conversions , ainsi que le moyen d'accéléré le script pour les téléchargement et les conversions.
[supprimé]
au passage, et vu la déterioration des emission de Canal, je suggère une exapansion du script aux emissions de
ARTE !
N'ayant pas les compétences necessaire, je ne peut me contenter que de suggérer cette amélioration.
http://plus7.arte.tv/
yurek
Oui je suis d'accord, je regarde si je peux y inclure les morceaux de code du script pour arte.
beudbeud
moi ça me dérange pas que tu utilise un bout de code de mon script
EDIT mais je pense que ça ja faire trop charger
un peu lourd pour les utilisateurs
mais bon c'est juste mon avis