symeon8O1OO Bonjour je n'ai aucune connexion internet sur SJ51 après installation ubuntu 16.04 Existe t'il des drivers pour activer le réseau internet pour SJ51 ? Comment faire pour les intégrer dans le pc étant donné que je n'ai pas accès à internet ? Merci de me guider pas à pas car le langage informatique ne m'est pas familier merci de votre patience. Je reviens ce soir pour voir vos réponses. Merci à tous. Symeon
symeon8O1OO Oui j'ai redemarré etj'ai cherché dans le forum etdans documentation ubuntu mais c'est pas évident. Je crois savoir quec'estun problème depilote ou driver mais lequel mettre et comment l'installer ?
symeon8O1OO J'ai eu le même probleme avec un DELL latitudemais ladocumentation ubuntu m'a bien guidé pour résoudre le probleme en installant Broadcom dans le paquet synaptic
xubu1957 Branché en filaire, fais les mises à jour : sudo apt update sudo apt full-upgrade et redémarres. Le système doit rechercher les pilotes adéquats.
symeon8O1OO Mais sur le DELL j'avais le réseau filaire donc j'ai pu le telecharger en ligne, mais sur le SJ51 je n'ai pas de réseau du tout
xubu1957 Essaies ces commandes : sudo ifconfig eth0 down sudo ifconfig eth0 up sudo dhclient eth0 pour relancer la connexion ethernet.
symeon8O1OO xubu1957 a écritBranché en filaire, fais les mises à jour : sudo apt update sudo apt full-upgrade et redémarres. Le système doit rechercher les pilotes adéquats. JE SUIS EN TRAIN DE LE FAIREJETE TIENS AU COURANT
symeon8O1OO xubu1957 a écritTu peux brancher en filaire ? qUAND JE BRANCHE EN FILAIRE IL CHERCHE LE RESEAU ( TRIANGLE RÉSEAU CLIGNOTANT)
symeon8O1OO xubu1957 a écritEssaies ces commandes : sudo ifconfig eth0 down sudo ifconfig eth0 up sudo dhclient eth0 pour relancer la connexion ethernet. j'ESSAI CES COMMANDES
symeon8O1OO symeon8O1OO a écritxubu1957 a écritEssaies ces commandes : sudo ifconfig eth0 down sudo ifconfig eth0 up sudo dhclient eth0 pour relancer la connexion ethernet. j'ESSAI CES COMMANDES AVEC CES COMMANDES J'AI RIEN DE CONCLUANT
symeon8O1OO xubu1957 a écritDonnes le retour de : ifconfig Je recopie le script du terminal: La commande ifconfig est introuvable vouliez vous dire la commande "ifconfig" du paquet net tools ( main ) ifconfig commande introuvable
symeon8O1OO xubu1957 a écritDonnes : uname -mr; lsb_release -d; i686 DescrIption; Ubuntu 16.04.1LTS 4.4.0-31-generic