leperef Je reprécise que le wifi fonctionne, c'est uniquement l'affichage dans le tableau de bord du bureau où il n’apparaît pas. Changer les canaux n'apporte rien, les différents modes et normes wifi non plus.
xubu1957 Tu avais essayé , pour remettre l'applet ? Clic droit sur le tableau de bord, Sélectionner "Ajouter au tableau de bord", Chercher "Zone de notification" puis cliquer sur "Ajouter".
leperef Le clic droit sur le tableau de bord ne marche pas. Il m'affiche toujours l’icône flèche haut/bas qui est normalement réservé à la connexion filaire, alors que je n'ai aucun câble branché.
leperef fabien@kolok:~$ nm-applet fabien@kolok:~$ Je ne sais pas mais la commande a l'air de ne rien renvoyer ?
xubu1957 Scavenger a écrit Manifestement, le fait de relancer le service corrige le problème : l'icône apparaît de nouveau dans l'applet de notification, dans le tableau de bord. sudo service network-manager restart ++
leperef Merci, je confirme qu'en relançant le service ça fonctionne, par contre après un redémarrage système, il faut refaire la manip à chaque fois. Est il possible de l'automatiser ?
xubu1957 J'ai trouvé cette commande dans : askubuntu sudo systemctl restart network-manager.service mais pour le script , il faudrait l'avis d'un connaisseur.
leperef Merci encore, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un script qui automatise cette commande: sudo service network-manager restart Cordialement...