Bonjour,
Merci encore pour tout ces retours.
Je viens de modifier plusieurs fois via visudo, et la ligne que tu me conseilles ne fonctionne pas... 🙁
>>> /etc/sudoers: syntax error near line 27 <<<
Voici ce que j'obtiens lorsque j'essaye d'utiliser sudo :
adm.user@SERVEUR:~$ sudo apt-get update
>>> /etc/sudoers: syntax error near line 27 <<<
sudo: erreur d'analyse grammaticale dans /etc/sudoers aux environs de la ligne 27
[sudo] password for adm.user:
adm.user n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.
adm.user@GLPI-DB:~$
Et via /var/log/auth.log :
Dec 28 09:21:44 SERVEUR sudo: adm.user : parse error in /etc/sudoers near line 27 ; TTY=pts/3 ; PWD=/home/exploitation.entreprise.fr/adm.user ;
Dec 28 09:21:44 SERVEUR sudo: adm.user : problem with defaults entries ; TTY=pts/3 ; PWD=/home/exploitation.entreprise.fr/adm.user ;
Dec 28 09:21:51 SERVEUR sudo: pam_unix(sudo:auth): authentication failure; logname=adm.user uid=1885201771 euid=0 tty=/dev/pts/3 ruser=adm.user rhost= user=adm.user
Dec 28 09:21:51 SERVEUR sudo: pam_sss(sudo:auth): authentication success; logname=adm.user uid=1885201771 euid=0 tty=/dev/pts/3 ruser=adm.user rhost= user=adm.user
Dec 28 09:21:51 SERVEUR sudo: adm.user : user NOT in sudoers ; TTY=pts/3 ; PWD=/home/exploitation.entreprise.fr/adm.user ; USER=root ; COMMAND=/usr/bin/apt-get update
Merci d'avance.
Edit : Je pense avoir trouvé la solution ! Enfin.... 🙂
Je fais encore deux trois tests et je vous préviens !
Re-bonjour,
Je viens effectivement retrouver la solution... J'ai mis cette commande dans le sudoers :
%GR-G-S ALL=(ALL) ALL
Et j'ai modifié le fichier hostname pour rajouter le nom de mon domaine derrière et..... PAF pastèque ça marche.
Tout ça pour ça....
Merci beaucoup en tout cas.