Salut à tous,
Je suis entrain de tester chez mon hébergeur, dans un sous-domaine, un serveur Nexcloud. Le résultat est sur
serveur.ctps.ca. Pour configurer les utilisateurs, répertoires et privilèges l'interface est excellente. Sur mes quelques machine avec le Nextcloud client sous windows 10 la synchronisation des fichiers est très rapide. En fait ceci est aussi fonctionnel que Dropbox pour un seul utilisateur. Le tout fonctionne bien avec un seul utilisateur, mais le problème est que je désire configurer ce serveur avec disons quatre utilisateurs qui auront des privilèges différents.
Par exemple utilisateurs 1-2-3-4 qui utilisent en alternance 4 micro-ordinateurs différents pour accéder aux fichiers partagés via Nextcloud.
Utilisateur 1 (administrateur): Accès complet aux répertoires A-B-C-D.
Utilisateur 2: Accès complet aux répertoires A-B seulement.
Utilisateur 3: Accès complet aux répertoires A-B-C seulement.
Utilisateur 4: Accès complet aux répertoires C-D seulement.
Je vois que je peux créer des groupes qui auront accès (partage) à des répertoires en particuliers. Ceci est correct. Mais lorsqu'un utilisateur connect (nom, mot de passe) localement à une machine, et ensuite il déconnecte. L'utilisateur suivant aura accès localement à tous les fichiers Nexcloud du précédent qui furent synchronisé localement. Pour moi je recherche une synchronisation rapide (comme Dropbox) est localement pour accéder rapidement à des fichiers word, access, pdf... dont plusieurs seront partagé entre certains utilisateurs. Nextcloud fait cela très bien, mais lorsque plusieurs utilisateurs avec des privilèges différents désire partager le même pc, comment je dois configurer Nexcloud ???
Merci pour vos réponses,