bobtre Bonjour, Nouvel utilisateur de Linux ubuntu version 16.04 LTS, j'ai acheté récemment une clé usb wifi compatilble linux car je n'ai pas de carte wifi dans mon unité centrale. J'ai donc extrait les fichiers sur le dossier personnel. Que faut-il faire maintenant pour pouvoir mettre en place une connexion internet avec wifi ? Merci d'avance.
jcsalmon Bonjour, Peut-être aller voir ici https://doc.ubuntu-fr.org/wifi Quel est le modèle de la clé usb wfi ? JC
jcsalmon Ha ! Normal qu'elle te mène à la baguette alors ! en principe tu devrais la trouver dans la liste donnée par lsusb Tu peux dire ce que renvoie cette commande ?
jcsalmon Ouvre une fenêtre de terminal (stp) tape lsusb Et copie-colle ici entre deux balises code la liste qui s'affiche
bobtre Pour la commande lsusb, je répondrais demain car je n'ai pas avec moi le pc avec ce système d'exploitation... Que doit m'indiquer cette commande ?
jcsalmon la liste de tous les dispositifs usb reconnus, avec nom de vendeur nom de modèle description À demain !