Le sujet n'est pas encore réellement résolu, J'ai ouvert un
autre post pour mes soucis de traitements des fichiers empêchant l'installation de PureVPN.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'apporter de l'aide.
Cordialement.
[center]------------------------------------------------------------------------[/center]
Bonjour,
nouvellement installé sur ubuntu 16.04 à la place de windows10, j'essaie d'installer PureVPN (abonnement annuel).
J'ai suivi à la lettre le tuto suivant:
https://support.purevpn.com/openvpn-configuration-guide-for-ubuntu
Mais je bloque sur certains points car la connexion est réalisée mais la page web ne lance pas!
Il n'est pas inscrit clairement comment configurer les protocoles TCP/UDP.
Pour UDP, j'ai caché la case précisée et entré le port 53 mais c'est beaucoup moins clair pour le TCP:
Cochez la case Utiliser le port de passerelle personnalisé: Pour UDP insérer 53 et Pour TCP insert 80
Cochez la case Utiliser LZO compression de données
Remarque : Pour TCP connectoin sélectionner "Utiliser une connexion TCP"
OK mais comment inscrire le port 80???
J'ai triché de cette manière (vu sur un autre tuto):
Insérer souhaité Passerelle: Open .ovpn fichier à partir du dossier OpenVPN pour obtenir l'adresse du serveur
Je ne comprend pas cette phrase.
=> j'ai recopié bêtement ce que l'on voit à l'image et rajouté le port: ny1-ovpn.purevpn.net:80:tcp
Certes j'ai la connexion mais pas de page web!
Et enfin, sous windows, on lance PureVPN, une fenêtre apparait ou l'on entre ses identifiants et ensuite on choisit dans le tableau:
- la manière dont on souhaite la connexion (streaming-peer to peer-chaines TV...)
- on choisit le serveur
et on lance la connexion
Sur ubuntu, je n'est rien de tout cela, la connexion réseau s'effectue mais je n'ai aucun tableau pour naviguer dans mes choix!!!
Ce n'est peut-être pas gênant pour du téléchargement mais je voudrai suivre les championnats de Snooker et là je n'ai aucun maîtrise de configuration.
Donc votre expérience est bienvenue pour me guider 😉
Merci d'avance,
cordialement.