GammaDraconis a écritBah c'est normale ! la vitesse d'upload (envoi =>) est beaucoup plus lente que la vitesse de download (reception <=). Tous ceux qui ont l'ADSL dans des petites villes ou villages ou une connexion d'upload lente. Et je peux te dire qu'il y a beaucoup plus lent que toi. Il n'y a que ceux qui ont la fibre optique (ou une connexion symétrique par exemple en VDSL) qui ont des débits élevés en uploaded.
Là ou je suis actuellement (pas chez moi je précise), ils ont une connexion ADSL classique avec 8 Mega en reception (1 Mo/s donc) et 1 Mega en uplodad (environ 0.13 Mo/s soit 128 Ko/s).
Si tu as 400 Ko/s, tu as un débit d'upload correct pour de l'adsl.
Je sais bien que l'upload est plus faible que le dowload.
Cependant... J'ai fait des test... en upload en passant par Wetransfert sur cette meme machine j'atteind des 400KB/s
En revanche lorsque je passe par pureftp ou Syncthing, l'upload est très dégradé.
Je ne comprends pas pourquoi d'un outils à l'autre on a de l'upload qui est bien plus elevé. Si sur WeTransfert il est capable d'uploader a 400KB il devrait pouvoir faire la même chose sur un FTP non ?