Bonjour.
Par contre, après, la documentation ne me parait pas très claire pour "fabriquer" le support USB depuis la version live !
Je ne sais pas si je peux utiliser la clé sur laquelle j'ai la version live de multisystem pour faire les manip indiquées par la documentation : formater en FAT32 puis faire glisser mes .ISO dessus !
Oui, avec une deuxième clé usb dans laquelle tu vas installer le MultiSystem, et glisser tes iso.
Depuis la session live MultiSystem. (première clé).
Brancher la deuxième clé, Lancer Gparted, la formater en FAT32, mette le label multisystem à la partition FAT32.
Débrancher/rebrancher la deuxième clé, l'ouvrir avec Nautilus (navigateur de fichiers) pour la monter.
Lancer le logiciel MultiSystem, sélectionner la deuxième clé qui va recevoir le MultiSystem.
Faire l'installation du MultiSystem sur la deuxième clé, en mettant Plop Boot Manager comme expliqué.
Deux solutions pour que la clé boot sur le MultiSystem au redémarrage.
Depuis les menus du MultiSystem, rendre la clé bootable. (installation de la première partie de grub dans le secteur de boot de la clé).
1) _Faire la mise à jour de Grub pour rendre la clé MultiSystem bootable. Au reboot sur la clé, le menu du MultiSystem s'affiche, sans iso à lancer. On sait que la clé marche.
2) _Glisser une iso dans la clé. Le chargement de la première iso, se termine par une maj de Grub de la clé, pour la rendre bootable.
Je te conseille de glisser comme première iso, l'iso du MultiSystem, celle que tu utilises en live actuellement. Cette dernière version de l'iso MultiSystem, permet depuis les sessions live de l'iso MultiSystem de la deuxième clé, de lancer le logiciel MultiSystem depuis la clé, et de charger les iso sur cette même clé MultiSystem. La clé est en fait autonome et complètement nomade sur une machine hôte connectée à internet.
J'ai çà sur toutes mes clés MultiSystem.
@+. Babdu89 .