JBF a écrit
- Démarre l'ordinateur
- appuyer sur le bouton association de la livebox
- cliquer sur l'icône du gestionnaire de réseau puis choisir ta livebox dans la liste qui apparaît
- une boîte de dialogue apparaît dans laquelle il faut que tu saisisses la clé de ta livebox. Tu as quelques minutes pour le faire avant de devoir réappuyer sur le bouton Association de la Livebox.
Ça marche comme ça chez moi depuis 10 ans, que ce soit avec Ubuntu (depuis la 6.04), Android, MacOS, FirefoxOS et MS-Windows, toujours avec la même procédure.
Oui je connais bien cette procédure, mais ce n'est pas de cela que je parle dans mon message #8
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-d-un-ordinateur-en-wifi/livebox-play-connecter-vos-equipements-avec-le-wps_41943-42771
Avec le WPS qui existe avec la Livebox Play, on ne tape plus le mot de passe wifi justement.
C'est tout l'avantage de ce système, qui fonctionne parfaitement avec Windows ou avec Android.
Mais pas avec Ubuntu !
Pour me connecter avec Ubuntu, je fais la démarche suivante :
- je clique sur l’icône de Network manager
- je choisis le réseau wifi de ma Livebox ( qui est déjà détecté )
- je saisis mon mot de passe wifi -> d'ailleurs comme déjà écrit dans mon message précédent, cela impose de le faire rapidement car sinon ce con de Networkmanager coupe la connexion. Donc copier coller depuis un gedit obligatoire. Impossible de taper le mot de passe au clavier, c'est trop long. Et ce genre d’ânerie n'existe pas avec le gestionnaire de réseau de Windows ( ni sur Android d'ailleurs ! )
Edit : bien évidemment, par la suite plus besoin de taper ce mot de passe qui est enregistré dans Networkmanager.
Bref, certes ce n'est pas non plus une manipulation énorme, mais c'est assez énervant de se taper le mot de passe alors que Windows et Android permettent de ne plus le faire.
A ce propos, et pour faire encore plus peur aux Linuxiens qui sont souvent très regardants sur le respect de leur vie privée, il faut savoir que W10 conserve le mot de passe wifi de ma Livebox sur les serveurs de Microsoft ( certainement via le service Onedrive )
En bref, quand je réinstalle W10 sur mon PC, même après un formatage, le wifi est opérationnel de suite sans la moindre manip.
Oups ! :lol: