Bontantpis72 a écritÀ 58 ans ce monde effroyable de l'informatique est tout simplement conçu et réalisé par des ingénieurs Et pour des ingénieurs.
En fait l'informatique a oublié d'être simple C'est bien regrettable car on ne demande pas à un automobiliste de bien connaître la mécanique pour pouvoir conduire
N'oublie pas qu'il fallait lever le capot il faut une époque. Les voitures tombait régulièrement en panne.
Bontantpis72 a écrit
Le constat d'échec de tous les systèmes d'exploitation est tout simplement Le besoin impérieux qui sera nécessaire à tout amateur d'informatique De lever le capot de son
ordinateur afin de remédier à toutes les pannes qu'il va rencontrer dans sa carrière d’ olibrius informaticien .
Crois-tu réellement qu'il faille encore lever le capot ?
QU'est ce que tu appelles lever le capot ?
En effet dans les années fin 80, début 90, il fallait s'y connaitre pas mal. La ligne de commande était quasi obligatoire, ... et j'en passe. Pour se connecter à Internet ce n'était pas chose aisé.
Tous les domaines à leur début était très laborieux. Je pense au sk, l'alpinsime i ou il fallait avoir une technique assez incroyable avec le matériel de l'époque. Mais de nos jours, comme pour le ski/l'alpinsime, le public s'est agrandi.
Bontantpis72 a écrit
Imaginez donc un automobiliste ouvrir son capot de son véhicule à la même cadence que vous ouvrez le capot de votre ordinateur pour résoudre des problèmes
Je ne pense plus qu'il soit nécessaire dans 80% des cas de soulever le capot.
Mais comme dans tout domaine, il faut prendre un peu de son temps, et s'investir dedans. Par exemple pour ma part, la botanique, reconnaitre les fleurs, je lutte énormément pour retenir. J'aimerai bien mais je n'ai pas la m^eme aisance que mon père dont se n'est pas sa profession les fleurs mais qui a fait des études d'agronomie. J'essaie de faire des efforts mais j'oublie régulièrement. Il faut que je dégage plus d"effort que mon père, je redouble d'effort.
Le domaine de la santé, les maladies basiques, certaines parties du corps, le fonctionnement du système de santé, j'oublie très rapidement. On est sans cesse obligé de me le répéter.
Bref dans tout domaine, il faut s'investir plus ou moins de sa personne. AU début, il faut redoubler d'effort pour cela décole. Et on pourrait m^eme l'appliquer du sport.
koshieIsYourDaddy a écrit
Mon principal client pour mon auto entreprise de dépannage informatique est un cinquantenaire qui est très investie dans ce domaine et il connaît beaucoup de trucs mais sans en maîtriser l'essentiel. Il prend des notes pour tout, tout ce que je lui dis ou presque est inscrit sur papier. C'est sa méthode. Il se croit nul mais il l'est pas tant que ça, au contraire, il est au dessus de la moyenne.
Ca c'est la bonne méthode. Je n'arrète pas de lui expliquer des trucs sur l'ordi ou son téléphone mais il note jamais et il oublie. C'est pourquoi j'envisage de lui faire un wiki que je compléterai petit à petit.
En conclusion :
Bontantpis72, quels sont les points bloquants ?
Peux tu exproser les 2-3 points bloquants ici meme ?
Puis une fois que tu auras exposé les 2-3 points bloquants, pourquoi ne pas se rapprocher d'une association comme le suggère xubu1957 ?
Lorsque l'on fait du sport, on prends parfois des cours ? Pourquoi pas ici ?