Bonjour à tous,
j'ai Linux Mint 18.1 Mate, avec Virtualbox 5.1.12 et le pack d'extension correspondant installé.
J'ai créé une machine virtuelle sous Windows 10 afin d'utiliser une machine USB dont les pilotes n'existent que pour Windows (Silhouette Portrait pour les connaisseurs). Merci de ne pas m'aiguiller sur des solutions utilisables sous Linux, mon épouse veut le logiciel fourni avec, et les "bidouillages" existants sous Linux sont il est vrai assez compliqués, et surtout ne lui permettent pas d'échanger avec d'autres utilisateurs les fichiers vectoriels...
J'ai donc installé Virtualbox, en utilisant le package
deb 5.1.12 AMD64, et installé le
pack d'extensions correspondant..
Après avoir lu quelques discussions sur la problématique USB (
celui-ci et
celui-là notamment), je n'ai toujours pas de périphériques USB visibles et connectables.
Mes clefs USB sont bien montés dans Mint lorsque je les branche, mais elles ne sont pas vues sous virtualbox.
Après avoir créé le groupe vboxusers et ajouté mon login au groupe, la commande id me retourne bien :
uid=1000(sylvain) gid=1000(sylvain) groupes=1000(sylvain),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),113(lpadmin),130(sambashare),1001(vboxusers)
Donc a priori, je suis bien dans le groupe idoine.
Mais je n'arrive toujours pas à connecter quelque périphérique que ce soit en USB, sauf, fait étrange ,la Webcam, qui est accessible sur la machine invité non pas via Périphériques-->USB, mais via Périphériques-->Webcams.
Pour le reste, lorsque j'insère une clé USB, un HDD USB ou mon lecteur DVD USB, rien n'est vu sous ma machine invité, tandis que sous Mint, RAS, c'est monté tout seul.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?