whitehurts a écritseulement plusieur probleme (simple vous me dirait, mais niveaux config virtualbox ,je c'est pas si j'ai tout bien fait ...)
1-virtualbox: ne prend le systeme 32bits, impossible de trouver un Ubuntu en 64bits
2-en essayant de booter ma clef usb avec une iso en 64bits , je me retrouve avec un message d'erreur (voir photo si joint)
3-en essayant de booter ma clef usb avec une image iso en 32bits, je me retrouve avec le lancement de Ubuntu (avec la petite clef ) et ensuite ecran noir et bug ecran avec couleur et pixel ( voir photo si joint )
... et je me demande si TOUTES ces tentatives ont été faites avec une VM VirtualBox, ou si c'est seulement la première, les deux autres étant des tentatives de démarrage sur le matériel réel ?!?
Quoiqu'il en soit, il est inutile de monter une VM pour tester la distribution, il te suffit de le faire en session "live" sans installer le système.
Tu peux ainsi tester (en meilleure position que sur une VM) les potentialités du système avant d'installer quoique ce soit sur ta machine.