porcnoz a écritTu es bien sûr que ça ne fait que rajouter l'accès aux logiciels proprios ? J'ai réussi à trouver GParted, Rhythmboxet Synaptic par exemples.
Oui : cocher le dépôt Partner dans le gestionnaire de mises à jour ajoute simplement le dépôt Partner à tes sources. Il contient des logiciels tels que le plugin Flash, l'installeur de polices Microsoft, Virtualbox version non libre, des archiveurs non libres (RAR...), ce genre de choses. GParted, Rhythmbox et Synaptic ne viennent pas de ce dépôt.
Au-delà de ça, je n'utilise pas KDE et donc pas Discover, je ne sais pas ce qu'il cherche et trouve (des documents ? des paquets ? c'est un genre d'indexeur de fichiers ?).
EDIT : apparemment, c'est une logithèque qui permet de "découvrir" des logiciels intéressants en essayant de déterminer ce que cherche l'utilisateur (bon, rien de bien sorcier, les infos qu'il utilise sont grosso modo le nom, la catégorie et la description des logiciels). C'est possible que ton problème soit venu du fait que tu n'avais pas rechargé la liste des sources depuis un certain temps, ce qui a été fait lorsque tu as ajouté le dépôt Partner.
Voilà ce que j'obtiens avec la commande ls :
ls /etc/apt/sources.list
/etc/apt/sources.list
Là, c'est une petite erreur : tu emploies la commande
ls (qui liste des fichiers et dossiers) sur un fichier. En retour, tu as donc la liste composée de... cet unique fichier. Pour afficher son contenu, ce serait la commande
cat. Et le dossier des sources supplémentaires, c'est /etc/apt/sources.list.d et pas /etc/apt/sources.list (le premier est un dossier, le second un fichier).
et
ls /etc/apt/sources.list.d
geogebra.list geogebra.list.save
Là, ça t'affiche bien le contenu du dossier des sources supplémentaires et tu as donc un seul fichier .list supplémentaire, geogebra.list (le .save est un backup), qui doit être un PPA quelconque.