Alan24 a écritBonjour
J'ai beaucoup parcouru le forum et autres sites internet sans trouver une réponse. J'ai installé un PC avec la dernière version UBUNTU . Je suis agréablement surpris. Je le destine à ma filleule qui a 11 ans, elle aura une machine agréable à utiliser. Seul bémol : le contrôle parental.
Les parents ne maitrisent pas l'informatique, ll faudrait un logiciel de contrôle parental simple et graphique. Je n'ai absolument rien trouvé qui marche. J'ai vu Procon mais il n'y a pas de listes françaises. J'ai bien pensé m'inspirer des blacklist de l'université de Toulouse mais mes amis ne vont jamais pouvoir gérer cela.
Existe t'il un logiciel de contrôle parental. J'avais espéré NANNY mais impossible de l'installer et cela ne semble plus être suivi.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
D'autres solutions sont sans doute (en tout cas mérite l'attention) à explorer (plutôt qu'un contrôle parental local). Voici quelques pistes :
- le choix du DNS (Ex : OpenDNS FamilyShied... ou un DNS perso en local)
- associé (ou non) à un Squid (à toi de voir si un filtre par backlist ou whitelist est préférable) sur un Bastion.
- enfin peut-être que ton routeur peut déjà en filtrer une partie.
;-)