Sans compter la beuh est toujours bien moins toxique que le tabac […]
Dans le cas d’une consommation par combustion, c’est faux, la combustion de beuh est autant toxique que celle du tabac niveau goudron et monoxide de carbone. Et vu que généralement, on mélange ça au tabac… 😉
Même bien plus loins que moins toxique, il est même bon pour la santé dans certain cas (cancer, sida, ect.., je vous invite d’ailleurs à vous documenter là dessus avant de directement sortir « C’est des conneries »)
Heu, la consommation de THC pour des raisons médicales c’est quand même pas tout à fait la même chose que de la fumer en pétard pour les loisirs. Déjà parce que de plus en plus, il est ingéré et non fumé. Ou même fumé en vaporiseur, ce qui évite les soucis de goudron et de monoxide de carbone.
Pour les questions de cancers, c’est pas un médicament de soins, mais plutôt que ça atténue les effets secondaires d’une chimio (Ca ouvre l’appétit et à un effet anti vomitif). Ça à aussi des effets intéressants pour atténuer les symptômes de maladie comme parkinson, gille de la tourette, la sclérose en plaque et d’autres dont je n’ai plus le nom en tête.
Pour l’asthme, personnellement, je n’y avais pas vu de différence, au contraire. Le seul truc qui me rend la vie facile, c’est le sérétide.
Complètement d’accord, d’ailleurs, je citerais Yaniss Odua « Quand même pour un végétal qui est 100 % natural, je trouve ça bizarre que l’état le prenne si radical »
D’ailleurs, ça exprime bien ce que je (et beaucoup beaucoup beaucoup de personne) pense à propos de ça
Pour moi, l’argument du « c’est naturel » est très mauvais. La salvia, les champignons “magiques” et la datura sont aussi des produits 100 % naturels, mais ils sont loin d’être anodin. Et je ne parle même pas des plantes toxiques comme la belladone et autres (Comme la datura, qui est aussi un puissant toxique en plus d’un hallucinogène dangereux.
Sinon, sur le fond du débat, perso, je suis d’accord avec la position de médecin du monde et qui à été appliqué depuis [url=
https://news. vice. com/fr/article/du-cannabis-lheroine-comment-le-portugal-a-depnalise-toutes-les-drogues]2000 au Portugal[/url].
Dépénalisation de toutes les drogues. En passant les budgets récupérer sur la prévention et l’accompagnement des toxicomanes. Déjà parce que niveau cohérence, on ne peut pas dire que médicalement, l’addiction est une maladie (position de l’OMS) et de l’autre pénaliser les consommateurs que l’on considère pourtant comme malade.
Ensuite parce que la pénalisation, ça ne marche juste pas. Ca fait des dizaines d’années que l’on essaye, et concrètement, ça ne sert pas à grand chose à part couter moult sous à l’état.
Le courrier international avait fait deux gros dossiers sur le sujet, très intéressant :
http://www. courrierinternational. com/sujet/dossier-drogues-legalisation
Pour la légalisation, du cannabis pourquoi pas, je n’ai pas d’avis tranché sur la question.