inpimen a écrit puisqu'il est dit dans ce lien que la 16 n'est plus supportée par LILI
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Merci encore à tous et je vais persister même si chaque réponse apporte malheureusement une nouvelle question (comme visiblement les version d'origine 64 bits sont en anglais et j'ai un bad english.....
Rebonsoir
Réponse un
Il y a des milliardaires qui disent que windows XP ne fonctionne pas, et qu'il faut immédiatement acheter windows10
Tu devrais remarquer qu'il y a une sacré pub avec un nom.....pour un produit concurrent
Donc l'info est totalement
fausse sur le fait qu'il ne sait pas traiter la version 16.04
"Avec l'ISO de la version officielle de Ubuntu 16.04, on a le même message que pour Ubuntu 15.10 et 14.04.4 et on obtient une LiveUSB Ubuntu 16.04 64 bits fonctionnelle"
Réponse deux
C'est vrai que la version internationale en anglais fait peur. Cependant je pense que ce n'est pas rédhibitoire.
Les phrases les plus embêtes doivent être du style
"Do you want to try or install ubuntu" ??? encore pas sur que cela ne soit pas en français si tu utilises liliusbcreator
"Do you want to install ubuntu on the whole disk"
"Do you want to install ubuntu near windows"
et la dernière
"what is your country"
Je ne sais pas si cela a fait l'objet d'un tuto. Si oui, il a du être viré par ceux qui proposent une version avec ces mots traduits
De plus, tu as toujours google
traduction
Derniere nouveauté, Il semble que tu souhaites installer en EFI Je te conseille de lire
ce document pour comprendre la notion de persistance avec le monde EFI
Il est assez étoffé et essaie d'englober le maxima de choses. Il y a obligatoirement la partie qui te concerne