Bonjour,
Je viens d'installer KeepassX qui me permet de stocker en sécurité mes mots de passe. Puis je me dis que la saisi automatique serait bien plus pratique que le copier collé. Je tente donc le plugin pour firefox "keefox". Et là, c'est le drame...
Sous Xubuntu
Firefox m'ouvre un joli mode d'emploi assez simple à comprendre...sauf que rien ne va :
1) Téléchargez et installez Mono depuis le site web ci-dessous. Les utilisateurs de Linux peuvent habituellement installer la dernière version de Mono depuis le dépôt de paquets de leur distribution mais veuillez vous assurer que vous installez le paquet complet de Mono (certaines distributions séparent Mono en de multiples sous-paquets).
ok pas de problème
2) Téléchargez KeePass Password Safe 2.19 (ou plus récent) Portable (Archive ZIP) depuis le site web ci-dessous ou essayez le gestionnaire de paquets de votre distribution (soyez sûr d'en obtenir une version assez récente).
Je passe par un Gestionnaire de paquets synaptique...c'est installé, je commence à compléter ma base de données pour voir
3) Dézipper KeePass dans ~/KeePass ( Ce réglage par défaut peut être personnalisé) où ~ représente votre dossier personnel
J'en tiens pas compte puisque je l'ai installé via le gestionnaire de paquet
4) Copier le fichier KeePassRPC.plgx dans un sous-répertoire appelé plugins dans le répertoire qui contient votre installation de KeePass (ex ~/KeePass/plugins)
Et là je ne trouve pas de dossier Keepass, mais où est-il ?
5/ Redémarrer FirefoxLe fichier KeePassRPC.plgx que vous devez copier manuellement est à :Instructions de personnalisation :1) Il est supposé que KeePass soit installé ici :/home/********/KeePass2) Il est supposé que Mono soit installé ici :/usr/bin/monoPour écraser ces défauts, sous "KeeFox > Options > KeePass", changer "Localisation d'installation KeePass" et "Localisation de l'exécutable Mono"
Encore une fois, dans home pas de dossier "Keepass", dans usr/bin pas de dossier keepass, ni mono...bref j'ai fouillé à plein d'endroits et je ne trouve ni dossier keepass, ni mono, comment est-ce possible alors que je l'ai installé via les dépôts et un gestionnaire de paquets ?